LA MAINTENANCE INFORMATIQUE

Histoire de dépannage et maintenance informatique

Votre fournisseur vous à compris

 

Il vous a proposé la solution la plus pertinente Quatre postes informatiques sur 10 refusent de démarrer, les équipes commerciales n’ont plus accès à leur CRM, la compta est paralysée… et personne vers qui se tourner. Drame du lundi matin qui met en joie pour une semaine de travail bien productive… Standard téléphonique en rideau, la secrétaire doit passer vos appels urgent depuis son propre mobile, les clients ne peuvent plus vous joindre, les mails incendiaires commencent à pleuvoir… Et un prestataire aux abonnés absents. Drame du mercredi, idéal pour rajouter une bonne couche de stress à tout le monde… Copieur en panne, 15 dossiers papier de 40 pages à sortir pour servir de base commune à la réunion de 14h avec les clients… Mais le technicien ne passera que dans 2 semaines. Drame du vendredi matin, pour bien terminer une semaine si bien entamée… Inutile d’en rajouter… Vous l’aviez déjà compris dans les pages précédentes, la maintenance est un point crucial. Doter son entreprise d’un bien d’équipement est un investissement. Donc, les conditions d’entretien de ce bien doivent être un critère décisionnel fondamental dans l’acte d’achat. Voici les points incontournables sur lesquels vous devez absolument porter toute votre attention pour votre dépannage et maintenance informatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre contrat de dépannage et maintenance informatique

Le contrat qui encadre l’entretien de votre futur bien d’équipement doit englober les points suivants :
– L’assistance technologique au déploiement de la solution,

– Les consommables,

– Les pièces d’usure,

– La main d’œuvre et le déplacement. Il vous faudra ensuite choisir une solution dite « tout inclus » ou bien avec des exclusions portant sur un ou plusieurs de ces quatre points. Attention : quel que soit votre choix, vous devez impérativement veiller au niveau de certification de votre fournisseur vis-à-vis du constructeur du bien acheté. Ce niveau de certification est le seul garant que c’est bien lui qui interviendra en cas de problème. Ainsi votre maintenance ne sera pas l’otage d’un système flou de sous-traitants techniques qui risque de multiplier les intervenants, les interlocuteurs et donc les problèmes.

Dépannage et maintenance informatique, Réparation, Service Après Vente selon DIGITALITY
Nous assurons tous dépannage informatique sur Martigues et sa région, notre rayon d’intervention s’étend de : Châteauneuf les Martigues, Carro, La couronne, Sausset les Pins, Carry le Rouet, Port Saint Louis, Fos sur Mer, Saint Mitre les Remparts, Istres. Un service de proximité, un service de qualité (dans une distance de 30 km autour de notre magasin). Nous faisons le paris de la proximité.

Pour un problème de diagnostic ou une panne de matériel, de logiciels, une réparation ou un dépannage informatique un technicien sera à vos cotés pour s’occuper de votre ordinateur (pour des tarifs très compétitif – prix affichés en magasin). Voici une liste non exhaustives de nos prestations les plus courantes :

Nettoyage de virus (désinfection virale), mise en sécurité de l’ordinateur
Réinstallation de systèmes d’exploitations (Apple, Windows, Android, Linux, ..),
Réparation des matériels toutes marques standard du marché (écran, portable, panne sur ordinateur, Mac, ..)
Configuration de votre logiciel préféré ou bien déplacement sur un nouvel ordinateur
Changement de dalle pour ordinateurs portables,
Remplacement des batteries,
Réparation de connecteurs d’alimentation cassés,
Raccordement imprimante,
Branchement et paramétrage box ADSL et fibre,
dépannage informatique sur un poste de travail, un serveur (Windows, Mac ou Linux)
maintenance sur l’un de vos équipements réseaux (switch, routeur, pare-feu, ..)
Nous pouvons également assurer des interventions à distance

 

Les entreprises font appel à nous pour les services les plus divers.

Un informaticien rien que pour vous

Avoir un informaticien pour soit est parfois bien utile. Nous proposons aux services informatiques une haute disponibilité d’un informaticien, d’un technicien, d’un dépanneur, bref une personne compétente pour assurer une formation ou apporter des solutions pour un problème posé. Plus de place au hasard.

Mise en place, modification et réparation de réseaux internet et wifi : Réseaux pour les particuliers ou pour les professionnels…
Nos experts et techniciens, informaticiens de métier et expérimentés dans les nouvelles technologies et les produits Hight Tech. sont notre force. Une multitude de compétence que nous proposons à nos clients particuliers et professionnels de la région.

Un compte rendu d’intervention
L’organisation de notre atelier est conçu pour optimiser le temps ainsi que l’efficacité de nos techniciens. Un service à la carte, à la portée de tous les budgets.

Nous assurons bien évidement les retours sous garanties, avec possibilité de sauvegarde des données avant réinstallation.
La disponibilité de nos pièces détachées font notre différence.
Une facturation simple au temps passé.
Vos besoins:
Une maintenance informatique préventive de votre installation informatique,
Une maintenance informatique régulière de votre installation informatique,
Un interlocuteur unique pour la gestion de votre parc informatique

ASSISTANCE A DOMICILE, SUR SITE OU EN ATELIER

Chez vous, dans vos locaux ou en atelier, votre dépannage et maintenance informatique
Installation et Réinstallation de Windows : Windows XP, Vista, Windows 7 , Windows 8 (8.1), Windows 10 …
Sauvegardes et Récupérations de vos données : Récupération sur disque dur, clé USB, carte d’appareil photo numérique…
Assemblage d’unité centrale (PC) : En fonction de vos besoins, sur-mesure à votre demande…
Nettoyage des virus, malwares et autres spywares
Ajout et remplacement de composants : Mémoires, disques durs, lecteur/graveur, carte graphiques, cartes contrôleur etc.
Installation, modification et réparation de réseaux internet et wifi : Réseaux pour les particuliers ou pour les professionnels, wifi,…
Nos services et prestations :
La réactivité et l’efficacité des interventions.
Des contrats adaptés à vos besoins
Une facturation forfaitaire
Des techniciens ou ingénieurs qualifiés
Des comptes rendus d’intervention
Un portail client de suivi du parc (Matériels et interventions)
Le plus : nos conseils et notre expérience
Professionnels : Nous assurons l’ensemble de vos prestations sur site ou en atelier suivant les besoins et les urgences.
De nombreux professionnels nous font actuellement confiances. La prise en charge des problèmes est réalisée dès le contact téléphonique, et une planification de l’intervention est envoyée dans la journée, les interventions sont réalisées sous 24h ou 48heures. Nous mettons nos techniciens à disposition du Lundi 9h00 au Samedi 18h00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOCOPIEURS, TÉLÉPHONIE, SAUVEGARDE, SECURITE INFORMATIQUE

Digitality est spécialiste du dépannage informatique, de la maintenance informatique et de l’assistance informatique sur le secteur de Châteauneuf les Martigues, Carro, Carry,Saint Mitre Les Remparts, Sausset les Pins, Port Saint Louis, Fos sur Mer, Martigues

Nous proposons un service de maintenance et d’infogérance en informatique :

Notre but : vous assurer le meilleur fonctionnement de vos infrastructures informatiques.

Les 20 conseils à retenir avant d’acheter !

La notion d’investissement est indissociablement assortie de la notion comptable de l’amortissement.
Rappelez-vous toujours qu’un bien d’équipement est un investissement Moyen Terme.
Le mode de financement le plus adapté est le système locatif. Attention aux systèmes hybrides souvent peu clairs.
La location doit être maitrisée de A à Z avant sa mise en place (choix de l’organisme financier, assurance… )
Exigez un devoir de conseil ! Vous signez un contrat entre professionnels, votre fournisseur doit vous fournir du conseil juste, pertinent, et de manière pro-active !
Exigez des matériels évolutifs qui sauront s’adapter aux évolutions technologiques pendant toute leur durée de vie.
Un contrat de maintenance doit toujours être lié au système locatif. Il doit garantir le bon entretien du bien d’équipement durant toute sa durée de vie locative.
Optez pour un contrat de maintenance « tout inclus » pour éviter des facturations non prévues.
Demandez toutes les précisions quant aux délais d’intervention et de réparation
Assurez-vous des certifications de votre fournisseur auprès du constructeur du bien acheté
Assurez-vous que les interventions seront bien effectuées par votre fournisseur. Fuyez la soustraitance.
Choisissez un fournisseur proche de vous géographiquement. Un premier pas vers des délais d’intervention rapide.
Faites-vous bien préciser les modalités d’appel et de contact en cas de panne !
Optez pour une réponse d’appel locale, avec un interlocuteur unique qui prendra en charge votre demande de A à Z
Fuyez les numéro d’appel surtaxés, les centres d’appel délocalisés et les automates à choix multiples.
Vérifiez soigneusement les process internes de votre fournisseur.
Optez pour des livraisons de consommables automatisées pour simplifier votre gestion
Exigez une facturation basée sur votre consommation réelle. Ne JAMAIS opter pour des estimations, toujours sources de surfacturation !
Évitez toutes les formules de révision de votre contrat de maintenance !
Pensez Éco Responsabilité ! Posez les bonnes questions, et assurez-vous que votre partenaire respecte bien toutes les normes environnementales en vigueur au moment de la fin de vie du bien d’équipement