Un bureau 
efficace & pratique

La mobilité est au cœur des enjeux des nouvelles dynamiques de travail.

Les entreprises doivent s’adapter pour assurer la continuité d’activité en toutes situations !

Rendez vos collaborateurs nomades et autonomes, tout en développant le travail collaboratif et sécurisé grâce au PC virtuel dans le cloud XEFI.
Que vos serveurs soient chez vous ou dans nos Datacenters, proposez à vos collaborateurs leur poste de travail accessible à distance : l’accès à leur environnement informatique, « comme au bureau », avec les mêmes raccourcis et les mêmes logiciels.

Vos équipes restent opérationnelles en toutes circonstances.

Comment assurer une mobilité efficace ?

Une organisation doit prendre en compte différents aspects techniques essentiels à la réussite d’un projet de télétravail :

  – Sécurités : Protection physiques des serveurs (disques RAID), Parefeu, VPN, Antivirus, gestion des mots de passe, RGPD, Gestion des sauvegardes, Externalisation des données, … Distribution des données et des applications. L’assistance aux utilisateurs.

  – Mobilité : Elle doit être garantie par du matériel performant, fiable et adapté. Au travers de réseaux rapides de type ADSL, VDSL ou Fibre. Symétriques de préférence afin de permettre des échanges de qualité et des transferts de données performants (archivages).

  – Gestion des moyens de communications : emails, téléphonie, réseau sociaux (gestion des échanges verbaux (email, téléphone) et non verbaux (réseau sociaux,..).

Organisation bureautique et gestion :

 – Données : Travaux synchrones et travaux asynchrone – Partage du travail et des données.

  – Bureautique : Synchrone, Asynchrone : Office / Chrome Remote Desktop / SHAREPOINT

  – GED : Archivage des données numériques et non numériques (papier, ..), Accès aux données, outils de recherche

  – CRM : Organisations des tâches, agendas partagés, gestion des incidents, organisation du travail, contrôle des travaux effectués, un moyen de mesure du travail, …

  – ERP : Outils de gestion, facturation, comptabilité, paye, ressources humaines, …

Pour faire le lien entre la mobilité, les moyens de communications et l’assistance aux utilisateurs, les outils collaboratifs : Skype, ZOOM, Teams, outils de web conférences, les outils de elearning pourraient être classés dans cette catégorie.

A ne pas confondre avec les outils de télé-assistance : Teamwiever, SUPREMO, VNC, ..

Tout cela doit être coordonné pour éviter les investissements anarchiques et les coûts cachés. Chaque entreprise, chaque structure doit être étudiée pour ajuster les outils à ses besoins et non pas l’inverse. Même si l’entreprise et les personnels font preuves d’une grande adaptation, il faut choisir les bons outils pour atteindre ses objectifs.

Nos certifications