Le Print et les solutions Print (imprimantes)

L’impression clé-en-main, les solutions Print (imprimantes HP / CANON)
Les solutions PRINT (imprimantes) XEFI sont avant tout des offres simples et clé en main, calibrées selon vos usages.

Les solutions Print (imprimantes) by XEFI c’est :

un copieur ou une imprimante, les copies et la maintenance en illimité avec pièces, main d’œuvre et déplacements inclus.

Grâce à leur professionnalisme et leur parfaite connaissance des matériels d’impression, nos équipes vous conseillent les solutions Print (imprimantes) les mieux adaptées à vos besoins et vous accompagnent dans leur déploiement.

Notre partenariat privilégié avec les constructeurs HP et CANON vous assure le plus haut niveau de certification de nos équipes techniques pour un service de qualité et des conseils toujours plus pertinents.

Déploiement des solutions Print (imprimantes) et ordinateurs HP / CANON
Planification du déploiement, préparation et tests de vos matériels (imprimantes et ordinateurs HP / CANON) en atelier puis livraison et installation sur site.
Formation à l’utilisation (imprimantes et ordinateurs HP / CANON)
Nos techniciens forment et assistent le collaborateur référent à l’utilisation des matériels, toutes les solutions Print (imprimantes) et ordinateurs HP / CANON et des applications de gestion documentaire.

Supervision et suivi des solutions Print (imprimantes) et autres matériels
Livraison proactive des consommables et remplacement des pièces d’usure. Budget maîtrisé grâce au suivi des compteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que le Print et les solutions Print (imprimés)?

Le Print est l’ensemble des supports imprimés
Une petite définition pour commencer : « Le Print désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en publicité / marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes postales… ».

Depuis les premiers travaux d’imprimerie de Johannes Gutenberg en 1436, les procédés et les techniques d’impression n’ont cessé d’évoluer.

Nous imprimons aujourd’hui plus de 45 Milliards de pages dans le monde chaque année et ce chiffre est en constante augmentation malgré l’arrivée d’Internet.

Quels sont les avantages de la communication Print et solutions Print (imprimés)?
Parmi ses avantages, le papier est un support idéal pour la mémorisation. De plus, on peut le conserver et le transporter, le message restera sur le support, le Print. Grâce à des messages pertinents, des papiers spécifiques et un design recherché, vous aurez la possibilité d’informer vos clients et d’affirmer un peu plus votre identité.

Pour votre communication externe, tous ces supports, Print, vous permettront de diffuser des valeurs et des messages variés et adaptés en fonction de vos cibles. Cette forme de communication permet une excellente visibilité ainsi qu’un impact fort auprès de vos clients !

Quels sont les principaux supports de la communication Print et solutions Print (imprimés)?
Excellents outils de promotion, les supports de communication Print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise tout en véhiculant ses services, ses activités et ses produits. Il peuvent être informatifs ou promotionnels, ils participent également à la notoriété de l’entreprise.

Parmi les supports les plus couramment utilisés, les différents Print et solutions Print (imprimés) sont :

L’indispensable carte de visite pour se présenter et garder contact.
Les flyers (tracts publicitaires) au format A6, A5, DL, à vocation essentiellement promotionnelle et événementielle.
L’inconditionnelle plaquette commerciale, catalogue de vos produits phares et carte de visite de votre entreprise.
Affiches,dépliants, catalogues, brochures et cartes de vœux viennent compléter la liste.
Le choix du support utilisé est fonction du message à véhiculer, de la cible à toucher et de vos moyens financiers.

Le Print et solutions Print (imprimés) telles que les identités visuelles
Pourquoi une identité visuelle ?
L’identité visuelle permet, par des signes graphiques et distinctifs de caractériser tous les supports de communication de l’entreprise. Toutes ces caractéristiques visuelles propres à l’entreprise sont regroupées dans une charte graphique, on y retrouve les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo, etc. La distribution de supports papiers de votre entreprise tels qu’une carte de visite, un flyer, une plaquette d’entreprise… sont des vecteurs de communication primordiaux !

L’intérêt du logotype ?
La première image que vos client retiennent de votre entreprise est le logotype “logo”. Il demeure le premier élément visuel qui permet pour l’entreprise d’être identifiée facilement et de se démarquer de ses concurrents. Le logotype est donc un code visuel que l’on retrouve sur tous les documents émis par l’entreprise, il constitue la base d’une charte graphique et le pilier de toute la communication visuelle.

Pour conclure… sur le Print et solutions Print (imprimés)
Les documents de communication print soutiennent activement votre force commerciale et accélèrent la diffusion de votre message ! Faire transparaître en un coup d’œil votre offre et vos qualités est l’enjeu principal de votre communication visuelle. Certaines personnes demeurent des inconditionnels du print !

Utilisez un design qui attire l’œil ! Et n’hésitez pas à faire appel à une agence de communication si votre entreprise ne dispose pas des ressources en interne.